Les principaux acteurs du SMS Marketing rivalisent d’imagination sur le SMS couplé à internet et sur les innovations qui font vendre. Laissons parler nos concurrents.
Pour vous séduire, nos concurrents prétendent que:
- Le SMS 2.0 avec lien cliquable fait venir plus de clients en concession
- La location de fichiers pour envoi de SMS permet de conquérir de nouveaux clients
- Le SMS publicitaire géolocalisé permet de conquérir de nouveaux clients
- Les sites internet mobiles font venir des clients en concession
- Les QR Code accessibles par smartphone sont utilisés par un nombre croissant de consommateurs et qu'ils peuvent faire venir des clients en point de vente.
Ce que nos concurrents ne vont jamais vous révéler c’est que ces nouvelles technologies ne font pas venir plus de clients en concession
- Le taux de clics sur des liens internet dans des SMS dépasse rarement 3%. Le rich SMS n’est pas encore important en 2015.
- La navigation sur internet à partir de son mobile pour une cible 40-70 ans reste marginale et utilitaire. Disposer d’un site internet mobile en 2015 ne vous aidera pas dans l’immédiat à vendre des voitures.
- Le SMS de pub géolocalisé concerne en 2015 quelques centaines de consommateurs sur le territoire d’une concession, pour une cible jeune accro au shopping. La capacité à vendre une voiture par ce canal reste à démontrer.
- Les bases SMS « à louer » sont intéressantes pour mener des opérations très ciblées en âge ou en mode de vie à l’échelle d’un département ou d’une région. Mais à l’échelle du territoire d’une concession, les échantillons sont trop faibles donc les résultats en général décevants.
- Consulter un QR Code en Grande Surface permet d’accéder à la fiche technique d’un appareil électroménager ou de savoir si des biscottes contiennent du Gluten. Mais le QR Code fait rarement vendre une voiture.
Contrairement à ce que proposent mes concurrents, voici ce dont bénéficient aujourd’hui tous les clients de Ti-Text
- Tous nos clients sont importants : ils ont donc un chargé de compte attitré immédiatement disponible pour traiter leurs campagnes marketing mobile.
- Pour rendre vos messages SMS plus efficaces, votre chargé de compte Ti-Text vous conseille dans la rédaction de votre SMS afin d’augmenter son impact.
- Pour faire revenir votre client en concession, beaucoup plus efficacement que l’internet mobile ou le Risch SMS, la voix humaine reste encore le média le plus efficace. Nous proposons donc à nos clients des scenarii de contacts « prêts à l’emploi » à base d’appels téléphoniques ou de VMS pour leur faire gagner du temps.
- Pour entretenir la confiance de vos clients dans votre concession, votre chef d’atelier, votre chef des ventes VN et votre chef des ventes VO constituent de bons ambassadeurs et demeurent vos meilleurs atouts contre Aramis Auto et Norauto…. Ti-Text vous propose des solutions simples pour mettre ces collaborateurs en valeur.
- Pour faire revenir des clients inactifs (véhicule acheté en concession mais entretien effectué ailleurs) ou des clients Aramistes (véhicule de la marque acheté chez un mandataire et entretien effectué ailleurs), Ti-Text propose des solutions simples à mettre en œuvre.
- Pour recruter des nouveaux clients particuliers, Ti-Text contacte de votre part tous les particuliers qui mettent en vente leur véhicule sur le territoire de votre concession, et Ti-Text rappelle les particuliers qui n’ont toujours pas vendu leur véhicule au bout d’un mois.
- Pour recruter des nouveaux clients professionnels, les techniques de vente sont très différentes. Ti-Text vous propose un service de téléprospection de cibles professionnelles à partir du fichier des cartes grises, par exemple en visant à mettre en valeur les atouts de votre entreprise ou les offres spécifiques réservées aux professionnels.
Ti-Text propose du multicanal SMS, VMS et du marketing téléphonique sur-mesure pour créer du trafic en point de vente. Ces technologies et les scénarios de conquête commerciale proposés par Ti-Text ont fait leur preuve. N'attendez plus, contactez nous !
Vous exercez votre activité dans le secteur automobile ? Voici des exemples de réalisations qui peuvent vous intéresser :